Animalement Notre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la cause animale destiné à tous les amoureux des animaux.
 
AccueilAccueil  Nos amisNos amis  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Chanelle, lapine de la rue.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anardile
Petit Chiot
Anardile


Noms des Animaux : : Lucky
Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 28
Localisation : Alsace

Chanelle, lapine de la rue. Empty
MessageSujet: Chanelle, lapine de la rue.   Chanelle, lapine de la rue. EmptyLun 7 Oct - 18:57

Bonjour ! Cette partie histoire me semble tout à fait appropriée pour raconter celle de Chanelle, qui est rentrée dans ma vie l'hiver dernier.
C'était un jeudi matin, en novembre. Il ne faisait pas encore très froid, mais celui-ci commençait déjà à se faire ressentir. 7h30 du matin, je me dirige vers l'arrêt de bus pour rejoindre mon lycée. J'attends mes amis à notre endroit de rendez-vous, comme chaque jour. Soudain, je vois un petit "truc" noir courir d'un dessous de voiture à un autre. Amusée, je vais voir ce dont il s’agit, pensant bien entendu à un petit chat. Je me baisse, regarde sous la voiture... Un lapin bélier tout noir. Etant une fane incontestée de lapins, je décide donc d'attraper cette pauvre bête pour la ramener chez moi : et croyez-moi, ce ne fût pas chose facile ! Nous nous y sommes mis à 4 pour l'attraper, mais elle était apeurée et surtout très rapide. Au bout de 15min de poursuite où j'ai failli me faire écraser par des voitures de nombreuses fois, je l'avais enfin attrapée. Je l'ai donc enfin ramenée chez moi, loupant mon bus. Je l'ai installée dans une vieille cage dont je ne me servait plus avec un peu de nourriture et de quoi se cacher, puis suis partie au lycée. Evidemment, j'y ai pensé toute la journée, laissant de côté mes cours. Je suis rentrée le soir, et c'est à partir de ce moment que je m'en suis occupée tous les jours. Elle était maigre, ses griffes étaient particulièrement longues et elle était très craintive, je pense donc à un abandon. Au début il était impossible de la toucher, elle se recroquevillait par peur. Je n'ai donc pas insisté, et je l'ai laissée d'habituer tranquillement. J'ai cherché un éventuel propriétaire que je n'ai évidemment jamais trouvé, suite à quoi j'ai décidé de la garder, la baptisant Chanelle. Le lendemain de sa "capture", je suis allée chez mon vétérinaire, qui lui a trouvé des problèmes de santé assez conséquents, notamment des problèmes de dents l'empêchant de s'alimentait seule. Donc, je l'ai nourri à la seringue, plusieurs fois par jours, en me levant deux fois chaque nuit pour la nourrir. Étonnamment, Chanelle s'est rapidement habituée à moi, elle me faisait la fête lorsque je rentrais le soir, me demandait des câlins... Mais que moi, personne d'autre ne pouvait l'approcher sans qu'elle prenne peur. J'allais chez le vétérinaire tous les 2 jours à cause de ses problèmes, mais un jour... Chanelle avait beaucoup de mal à respirer, sa respiration était très forte et elle était très mal en point. J'ai couru chez le vétérinaire, qui m'a annoncé à regret que ses sinus ont nécrosés (pourris), et qu'elle ne pourra bientôt plus du tout respirer. Nous avons donc décidé de l'euthanasier, à mon grand regret.
J'ai passé des heures durant mes nuits à m'occuper d'elle, je devait m'en occuper tout le temps, c'était difficile, mais c'est la plus belle expérience dont je suis témoin. Je regrette seulement le fait de ne pas avoir pu la sauver, cette lapine était une perle. Elle est entrée dans ma vie lors d'une phase difficile après décès, et c'est grâce à elle que j'ai remonté la pente. M'occuper d'elle jour et nuit me faisait oublier tout le reste, et son affection me réchauffait le cœur. Au fond je l'ai peut-être accueillie et essayé de la sauver par tous mes moyens, mais d'entre nous deux, c'est elle qui m'a le plus aidée. Je ne l'oublierais jamais.

Chanelle, lapine de la rue. Sdc10110
Chanelle, lapine de la rue. Sdc10312
Revenir en haut Aller en bas
 
Chanelle, lapine de la rue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma lapine & mes poissons ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animalement Notre :: ► Les Animaux & Vous :: » Vos histoires-
Sauter vers: